Vente B to B

Une formation à la vente B to B de 3 jours avec une alternance de cours, d’exercices et de mise en situation pour assimiler les fondamentaux.

Avantages clients :

  1. Augmentez votre chiffre d’affaires
  2. Gardez des collaborateurs performants
  3. Motivez vos commerciaux

Objectifs :

  • S’adapter aux nouvelles attentes des clients B to B.
  • Acquérir les techniques et outils de la vente.
  • Maitriser les différentes étapes de l’entretien de vente.

Enjeu :

  • Acquérir les fondamentaux de la vente en B to B

Prérequis :

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Pour qui ?

  • Tout commercial en prise de fonction ou souhaitant acquérir les techniques de vente.
  • Toute personne souhaitant s’orienter vers un métier commercial.
  • Vendeur en fonction souhaitant s’améliorer sur les « fondamentaux » des techniques de vente et des attitudes commerciales.
  • Personnes en reconversion professionnelle, entrepreneurs ayant à vendre dans le cadre de leur activité.

Programme de la formation :

Module 1 : ADAPTER SA COMMUNICATION POUR VENDRE

Module 2 : DE L’ACCUEIL À LA DÉCOUVERTE DU BESOIN CLIENT

Module 3 : ARGUMENTER, NÉGOCIER ET PRÉSERVER SES MARGES

Moyens pédagogiques :

Alternance d’apports méthodologiques, de cas pratiques, de mises en situation, d’auto évaluation au travers desquels les participants acquièrent les outils du commercial performant.

Dans le cadre de notre démarche qualité́, nos formations font l’objet d’une évaluation détaillée par les participants : « à J+1 » dès le lendemain de la fin de la formation.

Sanction de la formation :

 A l’issue de la formation, le participant reçoit une attestation de formation au métier de la vente. Toutes nos formations sont réalisables dans votre entreprise à la date qui vous convient.